Historique
Le premier vol officiel du ballon à air chaud a été expérimenté place des Cordeliers à Annonay le 4 juin 1783. Le 19 septembre de la même année, un coq, un mouton et un canard firent l'expérience du premier vol habité à Versailles devant le roi Louis XVI, leur ballon s'est envolé jusqu'à 480 mètres. Le 19 octobre à la Folie Titon, aujourd'hui située rue de Montreuil à Paris, à l'époque encore bourg de Saint-Antoine, le premier vol humain eut lieu, effectué par Jean-Baptiste Réveillon, Jean-François Pilâtre de Rozier et Giroud de Villette. Le ballon est alors captif, c'est-à-dire relié au sol par un cordage (plus tard un câble métallique).
Le 21 novembre 1783, le physicien Jean-François Pilâtre de Rozier et François Marquis d'Arlande effectuaient le premier voyage aérien à bord d'une montgolfière. Depuis, le matériel a bien changé mais le rêve de Jules Verne reste présent dans nos âmes d'aventuriers.
C'est à bord de notre ballon de 2974 m3 que nous vous feront découvrir les paysages du Haut Doubs avec ses sommets, le Suchet, le Mont d'Or,...Et plus loin, le massif du Mont blanc et la chaîne des Alpes (sous réserve d'une météo adéquate).
Cela fait 11 ans que de nombreux passagers ont pu profiter de cette expérience à nos côtés, alors n'hésitez pas, appelez nous !